M

At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

avec ou sans flash

« Que reste-t-il de la solitude quand personne n’est là pour la constater ? Etre seul certes mais pas sans miroir, c’est-à-dire pas sans le regard d’autrui qui fonde mon désir de solitude »

Extrait Les chemins de la philosphie, Adèle Van Reeth

(…), cirque dessiné dans l’espace public, création 2022 est le pari audacieux de ne pas répondre à ces  questions, ou d’y répondre entre les lignes, par le geste, les gestes :  de cirque et  de dessin.

Ou, en croisant le fil et le fer avec cet artiste en travail que vous y trouviez peut-être votre propre réponse dans le miroir que celui-ci vous tend avec malice. Ou comment également renouer les fils distendus de ce qui fonde le spectacle vivant : la rencontre toujours renouvelée, répétée, risquée car jamais acquise entre un artiste, un public et un espace.

Après L’Enquête et son leg presque subi faisant irruption dans son parcours d’artiste et l’emportant dans une enquête/révélation  intime et par ce travail de répétition solitaire dans l’espace public, l’artiste tente d’aller au devant de notre solitude collective, dans les espaces ou elle se déploie, d’y collecter le leg ou le témoignage de chacun pour en composer une photographie vivante et incarnée et inviter chacun à contempler cette/son image dans un spectacle/rituel  ludique, joyeux et émouvant.

 

<< TELECHARGER LE DOSSIER >>

Distribution

Ecriture, mise en scène et interprétation : Sébastien Le Guen

Contribution :  Guy Périlhou

Administration :  Héléne Garcia

Arrangement sonore :  Nicolas Beck

Aménagement caravane, scénographie, constructionDelphine Jalabert et Lonely circus

Production

Coproduction : Archaos/PNC, Cirqu’ônflex/Dijon, EPCC théâtre de Bourg-en-Bresse, Le Sirque/PNC, Les scènes croisées de Lozere

Soutiens : Printemps des comédiens, Musée Soulages et association des amis du musée, Ministére de la Culture et Région Occitanie (en cours)